Le Monde d'Illianelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marquer l'histoire d'Illianelle et arrêter peut-être l'un des complots les plus terribles jamais connu. Telle sera votre destinée ...
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Neyrund - Monde à part.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shemhazaï
autres
Shemhazaï



Neyrund - Monde à part. Empty
MessageSujet: Neyrund - Monde à part.   Neyrund - Monde à part. Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:42

Nom du forum:
Neyrund-rpg

Le bouton :
Neyrund - Monde à part. Neyrun10

Genre:
Forum RPG du type monde avec quête optionnelle.

Histoire :
Au départ : rien. Il n'était, n'existait, n'avait rien. Il n'y avait que le vide et la noirceur des choses sans vie. Ce n'était qu'un simple ensemble noir dans un ensemble vide. Tout n'était que froideur et désolation. Mais fort heureusement, il n'y avait personne pour voir l'ampleur des dégâts. Pas de vie, pas de monde, pas d'univers : tout simplement rien. Un rien dans toute sa splendeur. Et puis, au bout d'un moment, quelque chose. Quelque chose d'indéfinissable. Quelque chose de puissant. De puissamment vivifiant. Ce quelque chose donna naissance à un autre truc, qui, à l'époque, n'avait pas de nom. Maintenant, avec la science, nous savons que ce truc, c'était une cellule. Une cellule, puis deux, puis trois, puis quatre... Qui elles même se multiplièrent jusqu'à...
Jusqu'à la lumière.

Une poche d'hydrogène avait été créée aux abords du soleil et il pouvait enfin se réveiller. Après des millions d'années de déchéance et de mort, la vie avait le droit à sa petite revanche. La lumière mit des milliers d'années avant de trouver Neyrund, petite planète, cause de tous les malheurs de l'univers infini. Sur cette planète, le décor était macabre. Il y avait des ruines, des paysages dévastés par les flammes, l'eau était empoisonnée par d'anciennes vapeurs toxiques... Il n'y avait rien d'autre que la mort. Heureusement, les cadavres avaient eu le temps de disparaître, il n'y avait presque plus de traces de l'ancien massacre. Le temps que la vie animale renaisse dans ce monde mortifié par le temps, les plantes avaient recouvert les ruines des anciennes villes. Elles étaient maintenant coincées dans une épaisse jungle.

Que s'était-il passé dans ce monde pour qu'il en soit réduit à ça? Personne ne le sait... Et pourtant, il est des ruines pleines de messages annonciateurs d'une fin du monde sanglante. Serait-elle passée? Où sont ces messages? Pourquoi personne n'en parle? Tant de questions auxquelles aucune réponse n'est apportée. Pourtant, il faudrait que certains s'y intéressent, car ce monde n'est pas mort qu'une fois... Et qu'indéniablement nous courrons... Non, nous filons, nous galopons... Vers exactement la même mort. Comment empêcher ça...? Hé hé hé.

Les animaux aquatiques furent là les premiers. On pense qu'ils auraient réussi à se développer malgré l'empoisonnement de l'eau... Ils firent même beaucoup mieux. Ils dépolluèrent l'eau de la mer et du lac. Seuls au milieu d'une eau propre qui leur donnait bien plus de ressources qu'ils n'en avaient besoin, ils se développèrent, créèrent la vie telle qu'on la connaît maintenant. De leur évolution, il y eut les animaux terrestres et les mammifères. Cette longue et pénible avancée dans le temps sembla être interminable... Mais il fallut bien qu'un jour, l'humanoïde apparaisse. Cette nouvelle créature effrayait toutes les autres sans aucune raison... Les animaux sentaient-ils que cette nouvelle espèce allait encore attirer leur monde dans une chute impossible à arrêter?...

Cette nouvelle espèce essayait de survivre comme elle le pouvait. Ils avaient trouvé refuge des vents dans une grotte, dans la montagne. Cependant, l'entente que nos ancêtres avaient trouvé jusque là s'arrêta brusquement. Il y avait des voleurs parmi le groupe. Ils volaient la nourriture, mentaient, manipulaient les autres. Les "bonnes poires" laissèrent passer tous ces actes jusqu'à l'accident. C'était un groupe de voleur qui devait s'occuper d'un enfant. Mais suite à une dispute, ou on ne sait trop quoi, l'enfant serait mort. La révolte des autres commença là. Les voleurs furent exclus, exilés, pourchassés par les autres. Ils ne trouvèrent refuge qu'en traversant une mer qui se trouvait là, par hasard.

Lorsqu'ils arrivèrent de l'autre côté, les quelques survivants tombèrent sur un paysage rude. Ils n'avaient que du sable à perte de vue et leurs yeux pour pleurer. Aucun animal facile à attraper se trouvait sur ces terres désolées. Ils s'abritèrent dans les crevasses et trouvèrent quelques bestioles à manger. Ce fut ainsi que naquirent les anges et les démons. La guerre entre eux commença à la même époque, car si les anges avaient fait preuve de courage en virant les démons, ils avaient peur de représailles. Ils grimpèrent alors sur la montagne et s'y installèrent pour quelques milliers d'années.

Toutefois, les démons en eurent marre de leur terre sèche et rêche. Ils décidèrent de retraverser la mer et s'installèrent dans une plaine où la végétation put les nourrir. Ils construisirent leur ville en entier : ainsi naquirent les fondations d'Izartrust. On raconte qu'il reste encore quelques pauvres démons dans leurs crevasses. Ce ne sont que des "on dit que" mais c'est fort probable qu'il en reste...

Les anges, de leur côté, dont certains membres commençaient à en avoir marre de la montagne, décidèrent de redescendre à leur tour. Les rebelles, ancêtres des déchus, suivirent les démons seulement quelques siècles après leurs ennemis. Tout en ignorant que la ville des démons se trouvait à peine à quelques kilomètres de là, les anges s'installèrent. Ce ne fut que lorsqu'ils envoyèrent des éclaireurs, qui construisirent le petit village côtier de Kiesse, que les anges virent la civilisation démoniaque.

Il y eut tout de même quelques batailles entre les deux entités et les deux camps décidèrent d'une même voix qu'il fallait faire une trêve. La venue de la trêve fut une bonne nouvelle pour les jeunes angelottes. Elles qui fantasmaient depuis toujours sur leurs cousins démons, elles furent servies... De cette union, jugée contre nature par les mères comme par les pères, naquirent les humains. Ils furent bannis des deux villes ainsi que leurs parents. Ce qui les força à construire une nouvelle ville, entre les deux autres. Avec le temps et l'extension des trois villes, elles n'en formèrent plus qu'une grande. Izartrust était née.

Mais tout ceci n'explique pas comment on a bien pu en arriver là, maintenant. Kiesse, de son côté, se voyait trop difficile à gérer : entre les marées et le sable, la ville tombait en ruines. Les anges partirent de là-bas et laissèrent tout à l'abandon. Maintenant, c'est le repère des dreamers. Lorsqu'ils revinrent en ville, ils ne comprenaient plus rien. Les démons, les anges et une espèce qui leur était encore inconnue (les humains) se faisaient la guerre le jour tout en se reproduisant la nuit.

Ainsi, avec l'alliance des démons et des humains (eux mêmes issus des anges et des démons) il y eut une nouvelle race : les vampires. Les vampires, prenant de court les humains, les démons et les anges, purent prendre le pouvoir très vite. C'est ainsi qu'ils sont devenus importants en peu de temps. Cependant, une ombre traîne sur leur route... Les dreamers, annonciateurs d'une fin proche et douloureuse... Et si c'était par la venue de cette espèce que Neyrund était mort plusieurs fois? On ne sait pas. Nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Neyrund - Monde à part.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la quette des livres monde
» Les chràoniques du monde émergé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Illianelle  :: Coin Papote :: Partenariat-
Sauter vers: