Le Monde d'Illianelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marquer l'histoire d'Illianelle et arrêter peut-être l'un des complots les plus terribles jamais connu. Telle sera votre destinée ...
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La grippe A.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shemhazaï
autres
Shemhazaï



La grippe A. Empty
MessageSujet: La grippe A.   La grippe A. Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:01

Parce qu'on en entend parler partout et ailleurs, mais qu'au fond, on sait assez mal ce que c'est. Oh non, je n'ai pas la prétention de savoir mieux que les autres ce qu'elle est, mais j'ai au moins la prétention de savoir que personne ne sait rien dessus.

I. Comment savoir si on a la grippe A ou la grippe normale?

Et bien, en allant chez mon médecin (pour finalement découvrir que j'avais une rhinopharyngite, autrement dit : un rhume) je me suis posé la question. Je la lui ai posé. En réalité, on ne peux pas faire la différence entre les deux. Ce qui montre à quel point, au premier abord, la maladie est grave...

II. Quels traitements sont envisagés?

Bebn, toujours chez mon médecin, je voulais savoir comment on allait traiter les gens, en automne-hiver, l'époque de la vraie grippe comme on la connaît tous les ans, les gens, sans savoir s'ils ont la grippe normale ou la grippe A. Et bien, on traitera tout le monde de la même façon. Donc, comme ça, les maladies respiratoires dangereuses auront bien le temps de se développer chez les sujets atteints de grippe A. Vive la science.

III. Pourquoi grippe A?

C'est vrai ça. Pourquoi grippe A pour la grippe porcine et H1N1 pour la grippe aviare? Ils auraient du faire grippe P = porcine et grippe A = aviaire.

IV. L'avis du monde extérieur.

Dans mes contacts, j'ai un Québecois, alors je lui ai demandé ce qu'il en pensait, de la grippe A. Si ça faisait polémique dans son pays... Si elle paraissait aussi dérisoires et effrayante que chez nous et... Chez eux, la grippe A, c'est la mort. On tousse, on tousse et puis, boum, on tombe. Raide. Mort.

V. Les traitements dans le monde.

Je lui ai demandé, toujours dans la même conversation, ce qu'il pensait du tamiflu... Chez eux, ça n'existe pas, le tamiflu. A se demander pourquoi nous on l'a.... Est-ce un mauvais médicament? Selon mon médecin, non, le tamiflu est une merde qui existe depuis dix ans et qu'on prescrit aux gens importants (avocats, présidents...) pour qu'ils se rétablissent plus vite. Et, ce n'est pas efficace comme traitement.

Vous voilà rassurés. Hé hé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Ondlël
autres
Erylis Ondlël



La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:14

C'est assez drôle quand tu dit "rassuré"^^

Partie 1: j'avais une sinusite ya trois jour...>.<
Partit 2: Je suis Asthmatique >.<
Partit 3: g. aviaire + g. humaine + g. porcine = GRIPPE HAAAAA!!! ^^
Partie 4: ... T.T
Partit 5: Un remède qui sert a rien ^^


Conclusion: (Bilan)

Il ya pas de quoi s'inquiété avec sa ont est rassuraient !!^^


Bon finis mes délire je vais donner mon avis :

Il suffit juste de pas l'attraper, et si on l'attrape Bah... C'est comme sa! Soit on survit soit euh...

Bref!^^

Revenir en haut Aller en bas
Shemhazaï
autres
Shemhazaï



La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:47

"La grippe H5N1 pour les COchons et les grippe H1N1 contre les caNARDS se sont combinées...
Elles ont donné la grippe H2N3 contre les CO-NNARDS.
Ca va être une catastrophe : on va tous mourir !!!"

Ahem.
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Ondlël
autres
Erylis Ondlël



La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:55

^^
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Elana
autres
Angeline Elana



La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:28

Je reviens en force contre la Grippe A !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Illianelle  :: Coin Papote :: Salle de détente :: Papote-
Sauter vers: